Call

In Our Area

Domaine de Séry recommends their favourite places … around BOUTTENCOURT

Hotels
to 19.5 Km in our area
Hôtel* Restaurant Le Temps Perdu

Le Temps Perdu se trouve route de Saint Valéry à Saint Quentin Lamotte, sur l'axe touristique ralliant les Villes Soeurs et la Baie de Somme. Situé à 2 minutes de l'incontournable Bois de Cise et à 5 minutes de Mers-les-Bains, station balnéaire classée et connue pour son architecture balnéaire du XIXéme siècle, son mini golf reconnu comme le plus vieux de France, sa plage et ses falaises. L'hotel* dispose de 9 chambres toutes situées au 1er étage, pas d'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant. Le restraurant propose de la cuisine traditionnelle, dispose d'une capacité de 76 couverts et doté d'une terrasse de 18 couverts. Il est accessible aux PMR. Le Temps Perdu propose également des repas de groupe, familiaux et de la privatisation ( devis sur demande ).

Why we recommend these places

Tourist itineraries
to 28.5 Km in our area
Le Petit Train à Vapeur

Embarquez à bord d'une authentique locomotive à vapeur pour une découverte originale de la Baie de Somme entre terre et mer. Depuis Cayeux-sur-Mer, vous roulerez durant 27 kms en direction de Saint-Valéry-sur-Somme puis Noyelles-sur-Mer avant d'arriver en gare du Crotoy.

Why we recommend these places

Une façon sympathique de découvrir la baie de Somme.

Point of Interest
to 26.7 Km in our area
Baie de Somme

Sur la côte Picarde, la rencontre de la Somme et de la Manche est à l'origine d'une vaste baie de 75 km², magnifique territoire, considéré comme l'une des plus belles baies du monde, à découvrir absolument ! Paysage de marais, nervuré de cours d'eaux, vasières recouvertes à marée haute, mélange d'eau douce et d'eau salée... Tout cela forme un biotope exceptionnel où s'est développée une grande variété d'espèces marines, de mammifères et d'oiseaux, les uns nourrissant les autres en fonction de leur place dans l'échelle de la prédation. 3 000 hectares de réserve naturelle favorisent la reproduction et la prospérité de tout ce petit monde animal et végétal. Pour les oiseaux particulièrement, le parc du Marquenterre s'affirme comme le plus grand parc ornithologique de France. Il faut y venir lors des grandes migrations, vous y verrez au repos sarcelles, colverts, vanneaux, huitriers-pie et autres bécassines. En vous approchant des immenses zones sableuses, au loin, non vous ne rêvez pas ! Ce sont bien des phoques veaux-marins, ou peut-être des phoques gris, qui piquent une petite sieste en attendant la prochaine marée... et si vous vous retournez vers les prés salés, ce sont des moutons venus brouter entre deux eaux. Pour avoir le temps de découvrir la baie, réservez un hébergement au Crotoy ou à Saint-Valéry, les deux bourgs les plus proches (qui sont également de charmants ports de pêche). Au petit matin, louez un vélo et allez de l'un à l'autre, faites votre marché : au Crotoy le vendredi matin quai Courbet (le mardi, rue de la République en été) et à Saint-Valéry les mercredis, vendredis et dimanches.

Why we recommend these places